GRR!!!

Publié le par BricoBertille

Mercredi sortait ce film ABSOLUMENT ENCHANTEUR, ENIVRANT, FAAAAAABULEUX, etc...:



Que je vais m'empresser d'aller voir parce-que sinon je ne m'en remettrai jamais!!!
Quand je vois un tel étalage presque indécent de testostérone (d'où le GRR...) moi j'ai une fulgurante montée d'oestrogène!!!!
Pas vous??
Eh les filles, on remonte sa langue, elle touche votre clavier!!
Quel HOMME!!! re-GRRRRR!! Je le masserais bien moi Wolverine, après ses journées si chargées... Ouhlala j'ai chaud aux joues!

Mais le GRR n'est pas seulement pour cet homme (l'homme de ma vie!! Euh non, calme calme BricoBertille!!).
Ce sont les initiales de l'exquis Gilet à Rangs Raccourcis.
Bon là je fais ma maligne, mais ça fait même pô un tout petit mois que je sais ce que c'est... Grâce à
Milie (oui encore elle! ). Et grâce à Lino je vais le tricoter ce gilet!!!
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!

Mais il faut que je vous avoue, chères spectatrices, que je n'ai jamais tricoté de toute ma vie toute entière. A part du point mousse en petit carrés pour faire un plaid, quand mes neurones étaient encore juvéniles... Plaid que je n'ai jamais fait au final... AH cette jeunesse!
Et c'est ma Mère qui montait et rabattait les mailles d'ailleurs...
Hum hum bref...

Mais Oh joie! Oh miracle!de notre monde moderne, j'ai appris à monter des mailles sur Youtube!! N'est-ce pas prrrrroooodigieux?
Je vous présente donc ma laine mon fil 100% acrylique (mieux vaut du pas cher pour commencer):




Et voilà mes p'tites pelotes qui répondent au doux nom de Charly, de couleur pavot (enfin je pense, c'est le truc écrit sur le côté), achetées chez Phildar jeudi.

Rendez-vous compte, je suis allée chez Phildar!!! MOI!!
Je n'avais jamais mis ne serait-ce que le bout d'un orteil dans ce magasin!!
Apparemment ça se voit de suite (scrogneugneu), puisqu'une gentille vendeuse m'a sauté dessus ("oh doucement, on n'a pô élevé les poules ensemble!").
Après bien 1/4 d'heure de blablas: tarifs, méthodes, "échantillon" (hein??), nombre de pelotes, etc... me voilà fixée sur ce fil à 0,99 €. Compétitif non?
La voilà donc partie chercher la quantité nécessaire, dans le même bain.
"Ah bon, il y a des bains? Comme pour le papier peint??"
"Euh oui, c'est ça, comme le papier peint..."

Je suis ressortie toute guillerette, mais légèrement traumatisée, de ce magasin mystérieux.
Traumatisée par tous ces calculs de mailles, ces histoires d'échantillons à faire (??) etc... Et aussi:
"Ah vous débutez??!! Étrange que vous ne commenciez pas par une écharpe... Mais vous allez y arriver!"

RESPIRE RESPIRE!!!

Mais Lino m'a assurée que le modèle se base sur des cm plus que sur le nombre de mailles.
OUF!
Dans quoi me suis-je embarquée encore?? Mais je le VEUX ce GRR!!!!
Quand on est bourrique, on sert les dents, on accroche un sourire à sa figure et on avance!

Rendez-vous donc + tard pour des nouvelles fraîches de mon futur gilet (si j'y arrive...)!

Publié dans Ohlala JE tricote!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
,j'aime beaucoup ce blog!!Alors, en ce qui concerne le "grrrr" j'en suis au second. (pour mes filles) et j'espère bien m'en faire un , un de ces 4!!!!
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup!<br /> Waouh déjà au second!! C'est tes filles qui doivent être bien contentes de n'avoir pas le même gilet que toutes leurs copines!!<br /> <br /> <br />
N
Vas-y, fonce, je sais que ça va marcher!!! Moi non plus, je n'ai pas toujours commencé au bas de l'échelle dans mes bidouillages (j'ai tout de suite commencé par un divan pour mes filles plutôt que de commencer par une "bête" étagère) ce qui compte, c'est ton degré de motivation et de persévérance et ça, je sais que tu les as!!!Bisou 
Répondre
B
<br /> OOOOOOH MERCI BEAUCOUP Natus, tu es un ange de me dire ça!! ça fait vraiment plaisir!!! Bon ben si avec ça je réussis pô, c'est que j'y ai mis vraiment de la mauvaise volonté!! <br /> Gros Bizoos!!!<br /> <br /> <br />
L
Courage petit padawan !Tu es bien partie.Moi je suis allez voir OSS 117 et j'adôôôôôre 
Répondre
B
<br /> AAAAAAAAAAAAAAAH Jean quand tu nous tient!!! QUEL BEL HOMME!!! Je ferais bien des infidélités à Hugh moi...<br /> Je montrerai l'échantillon fini quand...je l'aurai fini (pitêt' demain...). Mais mon point est régulier c'est l'essentiel!<br /> <br /> <br />
M
rhalalala, là non désolée je n'accroche pas du tout à ce genre de film, beau mec ou pas!L'échantillon, il faut ABSOLUMENT le faire avant chaque ouvrage, comme moi-même qui ne le fait qu'une fois sur 50 ouvrages réalisés. C'est très important. hum hum hum...
Répondre
B
<br /> Ah tous les goûts sont dans la nature! Tant mieux, une concurrente de moins héhé... <br /> OHLALA j'y crois pô, faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein? Ouh la vilaine!!<br /> L'échantillon, je l'ai presque fini (pfiouh c'est lonnnnng!).<br /> <br /> <br />