La Belle et la Vilaine

Publié le par BricoBertille

nullIl était une fois une Belle, qui habitait dans le Sud avec son Mari-qu'est-trop-trop-fort-qui-attrape-des-souris-à-mains-nues et ses deux adorables Fils.
Ils vivaient tous les 4 dans la maison du bonheur, et avaient une vie merveilleuse remplie d'amour.



Bon ok, tout n'était pas parfait!
La preuve: ils vivaient dans le SUD de la France!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là où on peut mourir de chaleur....
Si si j'vous juuuuuure!
On ne peut pô TOUT avoir dans la vie...









Il était une fois une Vilaine, qui habitait de nouveau chez ses Parents, en Normandie, avec son amour de chien Scot.
C'était vraiment une trèèèèèès Vilaine fille qui oubliait plein plein de choses importantes, tout le temps!






Et un jour, ce qui devait arriver arriva, ce fut le DRAME.............................................................................................

wouhou musique qui fait peur!

............................

tremblements incontrôlables des lecteurs!

......................

froid dans le dos qui fait des frissons dans le cou!

...............

et tout et tout!!

........

....

La Vilaine vut les tableaux que la Belle avait fait il y a quelques années de ça.

 "WAAAAAAAAH trop d'la chance qu'elle a la Bomb d'être douée comme ça!!! J'suis over-méga dég' d'être une chelou en dessin!!!!! J'craque total sur celui-là!!!! Put*** il m'le faut trop!!" dit la Vilaine, en voyant avec délice et révélation le tableau appelé "Prière".


null

Car oui, la Vilaine parle bien mal.... ahem...
Et est aussi une trèèèès Vilaine jalouse.... tss tss...
Et terriblement malhonnête...
Et effrontée en plus d'être grossière...
Et....

OH EH ça va bien là!! On va pas s'étaler!!

Bref...



La Belle était vraiment douée de ses 10 doigts, et pas seulement avec un crochet et des aiguilles, mais aussi avec des pinceaux!
Et le tableau intitulé "Prière" avait touché le petit coeur tout mou de la Vilaine, bien qu'athée.
Il se dégageait de ce portrait une sérénité que la Vilaine ressentait enfin, après tant d'années.
La Vilaine s'était reconnue dans ce tableau, et était bien logiquement tombée amoureuse de ce dernier.

Car oui mes amis, la Vilaine avait un p'tit coeur tout mou tout doux tout chaud, mais elle se gardait bien de l'exposer, des fois qu'on le lui piétinerait....

Elle posta donc un mail à la Belle, avec toute l'admiration qu'elle avait, et l'amour qu'elle portait déjà à ce tableau.
Mais tout ça sans aucune vilaine arrière-pensée, sinon de proposer de l'acheter.

Vous aurez remarqué, perspicaces que vous êtes, le changement de couleur des cheveux de la Vilaine...
Fini le noir corbeau, bonjour... euh... la nouvelle couleur!!
Ce n'est pas la définitive, je veux du + clair, mais le noir c'est dur dur à virer!



La Belle, toujours aussi prompte à répondre aux messages reçus (ça c'est de la qualité de Belle!), a proposé à la Vilaine de le lui offrir!! Comme ça, juste parce-qu'elle est gentille et généreuse!
Incroyabeul!!!!!

La Vilaine sentit son p'tit coeur se gonfler de joie et de surprise, à l'idée d'avoir ce portrait tant aimé et convoité. Ce fut le 14 juillet et le nouvel an en même temps dans sa grosse petite tête.

"Put***!!! Comment j'suis trop happy de la life ma parole!! C'est trop d'la bombe atomique c'te cadeau!!! J'la kiffe de trop cette Milie, elle est trop over méga top moumoute!! Comment j'suis trop saoulée quand même de pas être fichue de dessiner!!" se dit la Vilaine.

Car oui, surtout même quand elle est heureuse la Vilaine parle maaaaaal....
Mais elle s'empressa tout de même de répondre à cette généreuse attention:
"Banco Milie! Merki merki!!!"
Car oui, quand il y a quelque chose à gagner à la clé, la Vilaine montre toute la vilainie dont elle est capable en répondant tout de suite, pour une fois.... tss tss....

Bon ben ça va j't'ai d'jà dit toi!!! Non mais elle se prend pour qui elle!!! Trop relou quoi!

Une fois le papier-en-échange-duquel-on-reçoit-des-sousous envoyé au pays de la Belle (pour les FDP), la Vilaine partit en vacances sans vergogne, le coeur léger.

La Belle, quant à elle, pendant que la Vilaine se prélassait sous le soleil Breton de juin (oui c'est possible, je vous montrerai + tard!) reprit des détails du tableau pour qu'il soit le + parfait possible. Avec quelle conscience du travail bien fait elle rectifia ces derniers points! Suant sang et eau pour satisfaire l'acquéreuse!

La Belle alla même jusqu'à envoyer à temps son portrait, pour qu'il arrive le jour de l'anniversaire de la Vilaine! Rendez-vous compte du sens du détail et du dévouement dont elle fit preuve!!!
On n'en fait pas beaucoup des specimens comme ça!

La Vilaine fut bien sûr prévenue de l'arrivée du colis par ses gentils Parents. Et remercia comme il le fallait la Belle en rentrant de vacances, mais.................................................................................................................................... 
EN RETARD!!!!!



Imaginez le terrible désarroi de la Belle qui se demandait avec inquiétude si le colis était arrivé à bon port, le désespoir profond dans lequel elle fut plongée de ne pas savoir si cela avait plu finalement à la Vilaine!!!

WOUAAAAAAH trop mais alors TROP chelou la Belle quand elle chouine!!
Gniark gniark!!
Trop MDR!!

Dis donc toi la Vilaine, tu t'es déjà vue quand tu chouines?? Hein?? Tu veux que je mettes une photo GRAND format?

Euh non, ça va, c'est bon, j'me calme! Pfff.... Si on peut même plus rire...

Ouaih c'est ça, fais-toi toute petite!


Fort heureusement, les Vilaines ne sont pas à 100% vilaines,

AH ben tout de même!! Y a une justice!!

 et elle s'employa à écrire un post lonnnnng comme le bras pour se faire pardonner son infamie.


Désolée les poulettes et le poulet! Mais vous avez le droit de le lire en plusieurs fois hein!!  

Tiens, en passant, elle est trop belle ton écharpe Milie!

Et ta nouvelle coiffure te va à merveille, elle met en valeur tes zoulis zyeux!

Et aussi pour libérer la Belle de sa colère(toute légitime), car la colère est très mauvaise pour les rides... ahem...

Tout comme la tristesse d'ailleurs soit dit en passant...

re ahem...





Et c'est ainsi que tout finit bien dans le meilleur des mondes. La Vilaine répara son erreur presque impardonnable, et la Belle retrouva son serein visage.

La Vilaine, après toutes ces péripéties, et ces sentiments désagréables que sont la honte, la culpabilité et la colère, se promis que l'on ne l'y reprendrait plus!

THE END!

Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement volontaire.
Vous aurez noté au passage le talent de comédiennes dont les 2 protagonistes firent preuve!
Et bien sûr, intelligents comme vous êtes, vous aurez senti l'exagération des traits!


Comment ça je ne vous pas ai pas montré le tableau?!!?


Ah bah oui tiens....


J'ai mis par erreur la photo de Jeffrey Dean Morgan, l'HOMME de ma vie!!


Enfin, UN des hommes de ma vie...


Héhé...


Ahem...


Hum hum...


Pô malin tout ça...


Tss tss...


Non mais j'vous jure!


QUOI EUH???????


Bon ok ok, gardez vos culottes les Grand-mères!!
Mirez-moi ça les Nénettes:


Oui, je suis une TOTALE FAN de Sex and the City.....

Comme tu peux le voir Milie jolie, ton portrait est juste en face de mon lit. Comme ça, il est la dernière chose et la première chose que je vois!!!
Par contre, impossibeul de le mettre au mur, je ne suis point chez moi, et mon Papou est très sensible aux trous que l'on peut faire dans son papier-peint posé avec amûûûûûûûûûr!!

Eh au fait, t'as vu t'as vu, sans y avoir pensé, ton tableau est assorti à la chambre, et est accompagné d'un coussin aux éléphants Bollywoodiens!!
Si c'est pô Miliezebombesque!!!



Et une dernière pour la route, avec un temps moins ensoleillé qu'aujourd'hui:


Encore mille MERKIS Milie jolie!!!
Ça m'a vraiment touché, et je ne me lasse pas de la regarder!

null
Mais, l'histoire n'est pas terminée!!!
Affaire à suivre........

Commenter cet article

Nicolas 12/04/2010 05:00



 


Salut,


Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisations sur les grands singes.


http://www.nicolaslizier.com/article-33148216.html


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Bonne continuation à vous dans vos projets.


Nicolas graphiste



miliezebomb 16/02/2010 18:27


bon c'est pas bientôt fini de revenir, redisparaître?! hein? Qu'est-ce que tu deviens?


fleurdelis 02/11/2009 15:21


quand tu commences tu ne t'arrete plus !!!tu ratrappes le temps perdu !!!
quand au combat Nord/sud je ne me prononce pas étant normande d'origine et habitant dans le sud ....
bizz


miliezebomb 23/10/2009 00:01


j'ai oublié de te dire, mais très bien ta nouvelle couleur :)


BricoBertille 23/10/2009 16:41



Ta servitrice te remerki pour le compliment!
J'ai pour projet de devenir châtain très clair. Mais après le noir, ça ne se fait pas de suite, et je suis impatiente!



DadOO 21/10/2009 12:21


Habiter dans le sud c'est le bien ! Mais le vrai sud, à moins d'une heure de la Méditerranée!
Il fait beau, il y a des cigales, le ciel est bleu, et on a chaud qu'un mois ou 2 dans l'année, le reste du temps il fait trop bon. Tandis que vous Nordistes, Normands vous avez bon climat un mois
dans l'année, le reste n'est que pluie, déprime, ciel gris etc...
Hier encore je faisais du vélo moi ! et sans blouson ni Kway !! ah ah ah ah ah !!! 


BricoBertille 23/10/2009 16:45


C'est même pas vrai que vous avez qu'1 mois ou 2 de chaud d'abord!!
Chaud c'est à partir de 22°C, donnnnnnnc.......
Et pis nous, en Normandie, on n'a pô d'inondations comme vous avez plusieurs fois / an, ni d'incendies dévastateurs!!
Et il fait beau trèèèèès souvent! Et notre hiver est froid, donc moins de microbes!
Gniark gniark (rire démoniaque)
Mais c'est pas grave, j't'aime bien quand même va!