Mariage!

Publié le par BricoBertille

Non pas le mien! D'ici que je me marie, "pigs will fly" comme disent les Britons!
Bon, peut-être pas, l'avenir me le dira!

Donc mes Parents étant de mariage le 23 mai (oui, c'est déjà passé! je suis en retard comme d'hab! ), ma Mère m'a gentiment demandé de lui faire la carte pour accompagner le chèque.
Ben oui, la seule présence de mes Parents était déjà un cadeau vous me direz, mais comme ils sont polis, bien élevés et généreux, ils font comme tout le monde lors d'un mariage: un chèque.
Et un chèque dans une enveloppe blanche ça fait, euh...disons...pas très élégant quoi! Nous ne sommes pas au guichet de la banque tout de même!

Je me suis donc rendue, courageusement, dans le magasin adéquat afin de quérir mes armes, nécessaires à la confection de la-dite cartounette.
Je dis "courageusement" car, quand je fourre mon museau d'indécise dans ce magasin, j'en ai pour plusieurs heures minutes!!
J'y suis allée sans aucune idée, donc sans filet, telle Indiana jones qui se faufile dans une grotte à la recherche d'un trésor!
        
Mais voici que des couleurs me titillent la rétine, me chatouille la pupille: rose et mauve.
Etonnant... ahem...
Sachant que c'est d'un jeune couple avec petite fille babillante, je ne voulais pas trop faire dans le classique (du blanc, encore du blanc).

Et sachant que la Mariée est très habile de ces 10 doigts, ça met un tout petit peu la pression!
Et sachant qu'il s'agit de la famille maternelle, que je ne connais absolument pas, et que le contact s'est rétabli avec ma Mère depuis quelques jeunes mois, et que ma Mamounette était excitée comme une puce sur le dos d'un gros chien, etc...
Tout cela m'a emmenée au plus haut point de zénitude, j'vous raconte pô!!!

Je vous montre mon travail sans plus attendre:


C'est un peu flou, et la commandante en chef vous présente ses excuses les plus sincères pour les sensations stomacales désagréables...
Mais si vous arrivez à braver cette sensation de houle oculaire, vous pourrez lire, sous vos yeux ébahis, de jolies phrases sur l'Amour et tout le tintouin!

Je vous demande de vous arrêter un instant, et d'observer une minute de silence en hommage à mes neurones de célibataire. Car j'ai dû me gaver des heures durant (je suis malheureusement difficile, donc ce fut long) de phrases dégoulinantes et suintantes d'Amûûûûr!!!
Imaginez un peu les abîmes de désarroi et les gouffres de perplexité dans lesquels j'étais perdue....

Je vous avoue honteusement qu'après (et encore maintenant ahem...), maso que je suis, je me suis jetée à corps perdu dans un visionnage insensé de Dr Quinn!
Série qui atteint, comme chacun le sait, des hauteurs vertigineuses dans les bons sentiments.... Brrr j'en ai froid dans le dos!

Après avoir choisi ces satanées phrases, ma torture n'était point finie!
Oui chère spectatrice, il a fallu me plonger dans le blog du couple pour dégoter des photos d'eux et de leur bambine...
ARGH!!! mille fois ARGH!!!

Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, entendons-nous bien, ni les images de couple baignant dans la plus grande félicité, MAIS, je suis célibataire sans enfant (et n'ayant pas le projet futur ou immédiat de me dupliquer), donc toutes ces choses-là sont pour moi un grannnnnd mystère et boule de gomme, et me font prendre mes jambes à mon cou, plutôt que venir des larmes à mes zoeils.

Non non, je ne suis pas un monstre!
La preuve en est: j'aime les fleurs, les animaux, et encore plus les bébés animaux!

Bref, voici les autres photos:




















Pour celles qui suivent, j'ai déjà utilisé l'angelot aux fesses joufflues ici (c'était pour ma tite Môman fraîchement opérée).
Décidément, il sied à toutes les occas' ce bébé potelé!!



Par égard de confidentialité, et par souci de politesse, j'ai masqué les visages des jeunes mariés, ne sachant pas si ça leur plairait de se voir sur un blog inconnu au bataillon!
Mais pour info, il y a une photo d'eux avant bébé, et une d'eux avec bébé.
Et les deux photos transpirent le bonheur...
ARGH!!!

J'ai un gros regret concernant la réalisation de la carte: le gondolage intempestif de la feuille rose!!
Je pense que j'aurais dû attendre que la colle soit sèche avant de plier le tout en 3.
Je le saurai pour la prochaine fois!!

Comme pour ma précédente et 1ère carte, je me suis enquiquinée à découper des fleurs plutôt que d'en acheter toutes faites et autocollantes.
J'ai choisi et imprimé des marguerites, pour qu'elles rafraîchissent un peu le tout, chargé en couleurs.

















Et j'ai ajouté 2 fleurs en feutrine, découpée par mes soins pour une, et par ceux de ma Mère pour l'autre.
Est-il utile de préciser qu'il faut de bons ciseaux pour ça? N'en ayant pas, nous avons un peu galéré...

Enfin voili voilou!
Ma tite Maman d'Amour était très contente du résultat, donc 50 % du contrat a été rempli!
J'ose espérer que les jeunes tourtereaux ont aimé aussi (c'était quand même pour eux hein!!), c'est pas super facile de fabriquer à l'aveugle!

Note pour moi-même et vous: ne pas utiliser de raphia synthétique: ça puir messire!!! Espérons que ça ne leur a pas asphyxié les narines...
  

Publié dans Petites bidouilles

Commenter cet article

Miliezebomb 05/06/2009 17:31

C'est en faisant des cartes qu'on devient faiseur de cartes! Vieux dicton de 1452 avant Spiderman! Elle est minouchette comme tout, je suis sûre que ça leur a plu!

BricoBertille 06/06/2009 11:12


Hummm je préfère Batman (le côté latex et ténébreux certainement....).
Merci du compliment m'dame!!


Natus+Bidulus 03/06/2009 22:47

Punaise, faut qu'je change de lunettes moi... ah non, pardon, c'est la photo qui est floue!!! T'aurais pu retranscrire les phrases pour éviter de nous abimer les yeux vilaine fille que t'es!!! Rrrrrrroooooo mais quelle méchante je suis!!!! Je vais me bânir toute seule tiens!!! Interdite de blog pendant... disons... jusqu'à demain, tiens!!! La carte est super jolie et c'est vrai que les marguerites rafraîchissent l'ensemble et j'aime bien l'idée du raffia, même si'il "puire messire"!!! (m'en fous, c'est pas moi qui l'ai senti!!!)

BricoBertille 04/06/2009 22:31


Ouaih j'suis une vraie punaise!!! ça me saoulait de tout recopier alors je vous ai fait bosser un p'tit peu!!
Et pis déjà que j'avais écrit (encore!) une tartine, j'me suis dit qu'une photo, même floue, serait mieux!
Et pis d'abord t'avais qu'à pas vouloir lire!!! gniark gniark!!
Biz biz!!


camounjazz 03/06/2009 16:42

Espérons également que le raphia n'aura pas fait poindre une petite nausée de derrière les fagots à la mariée ou à la bambinette... le jour d'un mariage, ça la fout mal quand même !!En tous cas, toutes ces jolies pâquerettes/marguerites semées par-ci, par-là donnent beaucoup de fraîcheur à l'ensemble... et les fesses potelées de l'angelot sont vraiment à croquer... C'est joli comme tout !

BricoBertille 04/06/2009 22:14


Oui j'aime bien aussi ces fesses potelées!! Je le trouve trop mimi cet angelot!
Et pour ce qui est de la nausée raphiaesque, si c'est arrivé, ce fut le lendemain à l'ouverture de la boiboîte à sous! Donc finalement, pas de regret héhé!! Oh la vilaine que je suis...


Lino 02/06/2009 09:07

Tu as bien bossé ma grande, c'est joli comme tout, frais et moderne.

BricoBertille 02/06/2009 21:32


La Mikeline qui sommeille en moi (???) te dit MERKI!!!