Envol de fleurs...

Publié le par BricoBertille

...en fimo!

J'ai passé la journée d'hier à fimoter (comme disent les pros!) en excellente compagnie: la bien-nommée
Séverinepolycrea!
J'avais retenu une place dans un de ces ateliers il y a + d'un mois!! Et j'ai bien failli ne pas pouvoir y participer à cause de vilaines dames qui s'inscrivent sans vergogne tout de suite au prochain... GRRRR!
Mais heureusement, Séverine est super sympa, et a rajouté des dates pour celles qui n'étaient encore jamais venues! OUF!!

J'ai passé une excellente journée avec elle et l'autre apprentie Delphine. D'autant plus excellente que nous étions 2 participantes (lundi oblige!), et qu'ainsi nous avons eu tout le loisir de blablater et de bidouiller!

Le but était de nous apprendre à confectionner une cane fleur. Mission réussie!
Et gros plus: je sais ENFIN ce que j'offrirai pour la fête des Mères! Une parure faite de mes blanches mimines, avec tout plein d'Amour à l'intérieur!!
Bien mieux que le collier de pâtes que nous offrions avec un sourire jusqu'aux oreilles, et que notre Maman accueillait et mettait avec tout le courage maternel possible...

Maintenant que j'ai vraiment attrapé le virus fimotesque, il va falloir que j'investisse à tout prix dans la machine à pâte (quand les finances me le permettront! A vot' bon coeur m'sieurs dames!! ).
J'ai découvert, à mes dépens, que cet outil était THE outil à avoir!!
Sans lui, bye-bye les dégradés, les mélanges de couleurs et les épaisseurs toutes fines!!
Donc bye-bye aux canes en tout genre (fleurs, feuilles, poissons,...) qui pourraient habiller n'importe quelle créa toute simple de débutante!!

Bref, trêve de bavardages, place aux résultats!



Les fleurs bleues sur fond vert qui donneraient un air d'Hawaï à n'importe quelle tenue:c'est Delphine.
Les fleurs toutes fraîches citrons / melons et le mélange bleu / jaune / rose: c'est Séverine.
Et donc les fleurs roses et violettes sur fond gris: c'est moi.

Les résultats obtenus en fin de journée ne sont qu'un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec!!
Ce jour-là, j'ai décidé de faire un envol de fleurs sur papillons et grenouille (tout c'que j'aime!!), mais les applications sont infinies et ôôôôôôôôô-delààààààààà (Toy Story ahem...)!

Pour ma tite Môman, je ne sais pas encore quelle forme ni quel fond je prendrai, je vais y réfléchir...
Certainement trèèèèèès longuement, vilaine indécise que je suis!

C'est bien pratique qu'elle soit en vacances jusqu'au 6 juin, comme ça j'ai accès au four et à la table de cuisine sans qu'elle soit dans mes pattes la coquine! gniark gniark!!

Bon, c'est pas tout ça mais, je vais vous montrer mes "oeuvres" plus en détail (ben oui, c'est MON blog!! re-gniark gniark! Diabolique je suis!)




On ne voit pas très bien sur la photo, mais le gris est pailleté!! Hum j'adôôôôre les paillettes!!
Ben ouaih, du rose + du violet + des paillettes = univers fifille...
Jusqu'à preuve du contraire j'en suis une, donc fatalement... Mais je ne minaude ni ne glousse, donc tout va bien!!
OUF j'ai eu chaud aux fesses!!
A gauche c'est une grenouille que j'utiliserai pour un gri-gri de sac ou un porte-clé, bien chargé en pendouilleries!


Et le verso finition style Séverine! Je n'avais jamais pensé au derrière de bijoux, mais c'est une excellente idée de fignoler dans les détails!! J'aime bien beaucoup ça!
Et pis après tout, on fait bien attention au nôtre de derrière...

Et je suis repartie avec mes canes bien sûr! Mais aussi avec 2 que Séverine nous a gentiment offertes!!! MERCI bôcoup bôcoup!!!
C'est là qu'on voit que les siennes sont bien plus régulières et ciselées dans le détail.



Je suis toute confusionnée, la photo est floue de toi par Alain Chabat! Impossible d'avoir mieux, je dois avoir la polio aujourd'hui! héhé!
Oh, j'allais oublier la vue des tranches!


Rappel des couleurs utilisées dans la fleur. Et c'est mieux aussi de ne pas faire quelquechose de trop fin, ça casse et ça se déforme plus facilement!

That's all folks!!

Un GRAND MERCI à toi Séverine pour cette belle journée (pas météorologique, de l'orage toute l'après-midi!), et ton savoir-faire!!
Tu as été un ange de patience avec toutes les questions qu'ont a pu poser, nos "inquiétudes" pour la réalisation et nos p'tits foirages que tu as rattrapé!! (enfin surtout les miens! )
Ce fut un plaisir de te rencontrer hors pixels!

 Et maintenant, ta récompense!
Je sais que c'est toujours un intense plaisir pour toi qu'on te prenne en photo...


Là nous sommes en train de ranger tout le fouillis qu'on a fait!


Là elle répond encore à une question!! Quel courage tout de même!! Braver les questions idiotes des débutants, j'vous jure! Super-Nanny mais en moins sévère!
Je serais bien incapable d'avoir une patience pareille!!



Eh ouaih, Séverine: c'est trop d'la balle intersidérale!!!! Alors courez vite voir chez elle, ses créas sont à tomber!!!

T'en as de la chance, j'ai mis les 3 photos, même la kitschounette!!!! héhé!!
Aller, un p'tit dernier pour la route: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Petites bidouilles

Commenter cet article

Natus+Bidulus 03/06/2009 22:14

Alors, pour la misérable inculte que je suis, c'est quoi des "canes"???Et puis, ça va faire très "lèche-bottes" ce que je vais dire, mais mes préférées sont les créas grises et roses et je ne dis pas ça parce que c'est toi qui les as fait mais parce que c'est vrai de vrai!!!

Natus+Bidulus 03/06/2009 22:13

Alors, pour la misérable inculte que je suis, c'est quoi des "canes"???Et puis, ça va faire très "lèche-bottes" ce que je vais dire, mais mes préférées sont les créas grises et roses et je ne dis pas ça parce que c'est toi qui les as fait mais parce que c'est vrai de vrai!!!

BricoBertille 04/06/2009 22:22


Oh merci c'est bien gentil ce que tu me dis là!! T'inquiètes je te crois! Mes préférées ce sont les miennes aussi héhé....
Les canes ce sont des boudins avec à l'intérieur un même motif (que tu as toi-même confectionné), donc où que l'on coupe, on retrouve le même! ça permet d'avoir une bonne réserve de fleurs et
autres car on ne découpe, en général, que des tranches + fines que du jambon sec.
Je n'explique pas très bien, mais si tu tapes "cane fimo" sur Google, tu auras bien + d'explications de texte et visuelles!


kyrielle 28/05/2009 21:30

Et ben pour une première tu ne fais pas semblant....Chapeau, super réussi !!Je suis toujours impressionnée par la fimo et je crois que ce n'est pas pret de s'arreter !

BricoBertille 29/05/2009 12:20


Merci merci ça fait plaisir de savoir que ça ne plaît pas qu'à moi! héhé!
Je débute tout juste, mais c'est vrai que les possibilités sont infinies!!!


severineargences 27/05/2009 21:27

yeahhhhhhhhhhhhhhh trop chouette ton reportage !!!!merciiiiiiiiiiiii à toi aussi pour cette excellente journée!!et non je ne suis pas fatiguée de repondre aux questions et aucune question n'est idiote !!!!lol!en tout cas tu as super bien bossé je suis tres fiere de mes eleves !!merciiiiiiiiii tout plein pour les photos meme kitchouille !!hihihihi!allez au boulot maintenant je veux voir la suite !!bizzzzzzzzzzzzzzzzz

BricoBertille 28/05/2009 00:00


Merci merci Séverine!!! Ce fut un plaisir mutuel alors!!
Et j'ai hâte de monter mon pendentif et mes BO, ainsi que de recommencer à fimoter!!!
Et aussi de trouver ce que je vais faire comme forme pour ma Mère!
Et de rien pour les photos! Tu n'allais pas t'en tirer comme ça héhé!
BIZOOS!!!!!!!


fleurdelis 27/05/2009 19:48

pour un debut c'est un excellent debut !!çà me donne envie toutes ces fimoteuses partout et toutes ces superbes créas faut que je me trouve (cherche ??) un stage !!!bizzz

BricoBertille 27/05/2009 23:56


C'est clair que c'est mieux de débuter avec un stage: on peut poser plein de questions en même temps!! Et c'est plus convivial aussi! Mais si tu veux commencer à bidouiller, il y a plein de vidéos
sur Youtube!
Bizbiz!