En direct-live de mon vélo

Publié le par BricoBertille


Et voici des photos zolies-zolies que votre Tintine-reporter a prises pendant sa 1/2 heure quotidienne de vélo (hier j'me suis déchirée, j'ai fait 50mn non-stop!! Bizarre, j'ai les cuissots un peu raides aujourd'hui... ), baignées de la lueur si délicieuse du matin.

Bon ok, pas du petit-matin, il était 9h si j'me souviens bien... Mais quand même, pas du tout la même lumière qu'à midi ou 16h!!
Et il fait bien plus beau ce jour-là qu'aujourd'hui! Tellement de vent que je n'ai fait qu'1/4 d'heure! Vraiment trop désagréable un vent pareil.

ENJOY!!!


Ci-dessus c'est ma 2e préférée!!


Ce champ est maintenant totalement fleuri, et qu'est-ce que ça sent mauvais fort le colza!!
Les maisons que vous devinez au fond, c'est chez mes Parents! J'suis pas mal loin hein?



Il va falloir que j'en déniche d'autres de p'tits cours d'eau!
Je trouve ça charmant ces coins!


Ben oui, je suis en Normandie, donc des cimetières militaires à profusion!!
Et le Mémorial pas loin!


Celle-ci c'est ma préférée de chez préférée!!!! Cette lumière que j'ai réussi à choper me donne tout simplement des frissons!

J'ai beau être une citadine dans l'âme (eh! c'est pas un défaut!!!), j'adore voir ces grandes étendues à la campagne! Je trouve ça reposant, apaisant pour les yeux. Et mis à part une voiture de temps en temps, pas de bruit mis à part celle de la Nature!!
Enfin, quand je dis "bruit", je me trompe... la Nature chante!

Si vous tendez une oreille attentive, vous entendrez la douce mélodie de Dame Nature!

Le bruissement des feuilles dans une forêt, le vent qui fait danser les cultures, les oiseaux qui chantent, les insectes qui bourdonnent, les vaches qui meuglent,....

Plus qu'à espérer que le vent aura baissé d'intensité demain!
Car même avec mon cache-oreilles
made by the bomb, c'était pas supportable: mes yeux pleuraient, je faisais limite du sur-place, car bien évidemment le vent je le recevais en pleine face!! Fatalement... Pfff!!
Un vent à décorner les cocus!
Oups, pas poli ça, mais ça vous fait bien imaginer les rafales!


Publié dans Jolies photos

Commenter cet article

fleur+de+lis 21/05/2009 08:21

tres tres belles photos !! la lumière est superbe ..c'est vrai qu'elle est belle la Normandie (surtout sous le soleil )continue à nous montrer d 'aussi jolies realisations ..j'aime beaucoup ..Et ton meuble ?tu l'as laissé tomber ou quoi ???biz à bientot

BricoBertille 21/05/2009 22:57


Merci merci!! C'est vrai que j'ai eu du flair de sortir à cette heure!
Mais j'aime aussi beaucoup les ciels torturés, orageux ou brumeux! Ce qu'il y a régulièrement en Normandie!
Pour le meuble, ben... il trône dans le garage, seul comme un malheureux, en attendant que je me réconcilie avec! Mais ça ne va pas tarder, mes Parents sont en vacances 2 semaines et le frangin
travaille, donc... Tranquillou toute seule!!
Bizoos!


kyrielle 20/05/2009 20:44

Oh la la, moi j'adorerais faire du vélo chez toi !!Ici, c'est montagne à volonté, alors les ballades à vélos sont quasi inexistantes....Chuis d'accord, les champs de colza, ça pue (oups pardon !!^_^)

BricoBertille 21/05/2009 22:53


Tu m'étonnes!! Vive les côtes et leurs crampes de mollets....
Mais les paysages doivent être magnifiquechez toi dis-moi!!!!
Et nous sommes bien, le colza: beurk!


mamou 19/05/2009 23:01

tu nous fait découvrir et finalement aimer cette campagne basse-normande avec laquelle on a eu tellement de mal à sympathiser !!! papou et moi savourons le bonheur de voir exploser enfin ton " âme artistique"...continues Fifille à nous faire rêver...Ce n'est que du bonheur à chaque lecture de ton blog !GROS ZIBOUS 2 nous 2

BricoBertille 20/05/2009 14:18


Je suis bien contente de vous faire découvrir votre coin!! Et puis comme ça, je l'apprivoise aussi cette cambrousse héhé!!
Mais les photos, j'étais juste au bon endroit au bon moment avec un appareil!! C'est Dame Nature qui a fait presque tout le boulot!!
Et j'espère que j'aurai carburé, et que vous aurez plein de lecture à rattraper en rentrant du mariage et de vos vacances!!!
GROS GROS BIZOOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Natus+Bidulus 19/05/2009 18:43

Tes photos sont magnifiques, mais attention, ne t'approche pas trop de la lumière et n'entre pas dans le tunnel!!!! (bah oui, on dirait qu'en empruntant ce chemin paradisiaque, on va filer tout droit faire une visite à Saint Pierre!!!) Fais gaffe, ne te laisse pas avoir!!! lol Non, mais sans rire, elles sont super jolies!!! Bravo!!!

BricoBertille 20/05/2009 14:14


Merci! Mais c'est Dame Nature qui a fait tout le boulot! J'étais au bon endroit au bon moment! Mais j'avais au moins pensé à prendre l'appareil!
Mais c'est vrai que ça fait un peu tunnel vers le ciel.


Lino 18/05/2009 16:55

J'aime la cambrousse. Peut être parce que là où j'ai grandi c'est assez comparable à chez toi : des champs, des vergers, des tracteurs et des petits villages qui sentent le colza et le caca de vaches.Bon allez, la ballade en vélo contre le vent, ce n'était vraiment pas possible, heureusement que la veille tu avais explosé les chiffres !

BricoBertille 18/05/2009 23:12


C'est pas que j'aime pas la cambouse euh la cambrousse, mais j'aime pas le fait d'être loin de la ville, et d'être obligée de prendre la voiture! ça fait tout de suite genre expédition!
Et le caca de vaches n'en parlons pas... Je passe devant une étable, juste quand je suis BIEN essouflée et que je respire BIEN fort.... miam!