Vous avez dit scrapbooking?

Publié le par BricoBertille

Allez hop, une autre 1ère fois!!!
En ouvrant ce blog, je me doutais bien qu'il y en aurait des 1ères fois, vu que je l'ai créé pour montrer mes débuts dans des bidouilles diverses et variées. Et ainsi avoir des conseils et astuces de plus acharnées expérimentées que moi!!

Donc me voici dans mes débuts de scrapbooking.
Enfin, quand j'utilise le terme "scrapbooking" pour ce qui va suivre, je suis un peu beaucoup prétentieuse.... Mais bon, faut bien commencer un jour, non?

L'occasion était toute trouvée et idéale: ma chère petite Mamounette s'étant faite opérée jeudi, j'me suis dit qu'il valait mieux pour elle être mon cobaye que celui de son chirurgien...

En grosse aparté: elle se porte comme un charme (OUF!!!) et a quitté les soins intensifs dimanche. Une longue convalescence l'attend, mais tout va bien! Elle a été prise en charge à temps.
Ouhlala! quand je vois l'expression "longue convalescence", s'agissant d'elle, je ris sous cape...hoho!
De toute façon, elle est prévenue que si elle s'avise d'essayer d'en faire trop, je l'attache au fauteuil ou je l'enferme dans sa chambre!!!!
Pour que vous compreniez mieux: ma Mère (gentille comme tout au demeurant) est née avec punaises intégrées dans le derrière!!! Bref, elle a la bougeottite aïgue!!!
Souhaitez-nous BON COURAGE....... (même si elle a promis d'être sage comme une image...hum hum...)
Mais JE T'AIMEquand même ma Poulette, t'inquiètes pô!!

Enfin bref, je reviens à mes moutons, voici comment j'ai procédé:

















J'ai acheté du ruban vichy orange(elle adôôôre le vichy, rapport à ses jeunes années...), assorti au papier cartonné (le tout pour 1€96), pris des étoiles et des "wallies" achetés depuis TRèèèèS longtemps. Ces derniers sont destinés à fabriquer mon pêle-mêle que j'ai en projet depuis TRèèèèS longtemps.



Donc: découpe et collage du ruban, en ayant pris soin au préalable de mesurer l'espace nécessaire pour l'angelot (je vous dis ça parce-que j'ai failli commettre l'irréparable... héhé, la tête de linotte ne se refait pas!).
On tamponne l'arrière de l'angelot avec une éponge bien humide pendant quelques secondes puis on applique.
On lisse en appuyant bien avec un torchon propre (pour évacuer les éventuelles bulles et bien le coller).
Puis on met la carte en-dessous d'un dico pour bien l'aplatir.

OUH la vilainequi gondole (grrr) alors qu'elle est même pô à Venise!!!!!!
Après une vingtaine de minutes (la sortie de mon Toutou, mais vous pouvez minuter sans chien hein!!), je colle les étoiles à ma guise.
Puis retour sous l'dico.





Pendant ce temps:
























Je découpe ce que j'ai imprimé pour le derrière et l'intérieur.
J'vous raconte pô comme j'ai crisé pour les gerberas...mais je les ai eu gniark gniark!!






Une fois les photos et fleurettes collées, on découpe proprement au cutter (celui de mon frangin héhé) une fente au milieu de la longueur.
Pour pouvoir y glisser le reste du ruban.











Voici ce que ça donne à l'intérieur.
A gauche: le rikiki Ugo qui sert de chien à mes Parents (mais je l'adore quand même cet avorton de York héhé! Il est crocromignon!!).
A droite c'est nous (mon Père, mon Frère et moi), mais planqués sous du papier!
Anonymat oblige, mon Père est un ancien du GIGN, et mon Frangin est aux RG........


























Et pour finir le devant / derrière!
Après avoir collé les étoiles, j'ai utilisé un coton-tige humide pour éliminer les traces de colle dessus et à côté, ainsi que les empreintes digitales. 

Je la trouve pas trop mal, pour une 1ère, cette cartounette!!
Rooo la fille qui s'autocongratule... et ben oui!!! Toc!
En tout cas, elle a beaucoup plu à ma chère et tendre Maman, donc c'est l'essentiel!!!!
Et le but recherché.

NB: ne pas utiliser de la colle comme plus haut pour les étoiles, ça marche PÔ!!!!! Grrr! Pourtant c'est pas faute d'avoir vérifié qu'elle était valable pour le plastique... Donc opération Superglue quand Maman reviendra, NON MAIS!!!!!
Et opération collage photo de Scot aussi, j'avais pas pensé que ma Mère voudrait l'avoir aussi!! Mais ça me fait bien plaisir ceci dit....

Publié dans Petites bidouilles

Commenter cet article

Natus Bidulus 06/04/2009 15:19

Bah dis donc, pour une première, c'est assez réussi je trouve!!!Ton papa, un ancien du GIGN, ça devait pas rigoler tous les jours à la maison!!!Et tu effaces tes "empreintes digitales"? Moi, j'aurais dit "traces de doigts" lol... on sent bien "l'experte"!!! MDR Et au fait, tu as le même prénom que ma soeur... mais j'espère que t'as pas le même caractère!!! lolMerci pour tes visites!!!

BricoBertille 06/04/2009 15:39


Je te remercie bien, ça me fait très plaisir!!
Pour le cv de ma famille, je plaisantais hein!! Mais c'est vrai que mon Père, niveau autorité aurait pu être un ancien du GIGN....
Pour le caractère je ne sais pas! Mais c'est vrai que je suis adorable alors.... héhé!
Et de rien pour les visites!


mamou 15/03/2009 16:16

je te réitère mes félicitations ma fifille,que d'émotions à la découverte de ce sublime message.....je reconnais bien là ta sensibilité  si peu souvent exprimée,mais que, ô combien ,si réelle!!!MERCI encore

BricoBertille 17/03/2009 23:06


C'est tout naturel ma tite Maman!!JE T'AIME en pot de crème chouchou cocotte!! héhé
Et puis tu as été un super cobaye pour ma 1ère carte!!re GROS BIZOOS!!!Et laisses-toi chouchouter bon sang de bon soir!!!


kris 11/03/2009 20:40

salut ,bon retablissement a ta petite maman ..enfin: Elle est entouree d une (sacree famille)et TOI tu fais quoi garde du corps ???a l Elysee!  ptite rigolote va!allez continues bien ton bricolage pour les etoiles j ai mis du vernis colle que je sers pour les collages serviettes( un peu depose avec un petit pinceau)pas de bavure ou en est le meuble dans le barbecue?,la saison arrive lol bisous a bientot

BricoBertille 12/03/2009 15:01


Merci pour ma Maman Kris!! Normalement elle rentre demain!!
Et comment as-tu deviné pour mon boulot, c'est dingue ça!! hihi
Quant au meuble, je reprends les travaux dès que la météo me le permettra, car j'ai besoin d'une journée entière sans flotte!!!
Bizoos à toi!