Déco-artisanale Noël 2008

Publié le par BricoBertille

Je vais faire une "pause" pour l'instant dans les news concernant les travaux de mon meuble, étant proche de l'hystérie (intérieure bien sûr!). Ce meuble que je suis heureuse d'avoir trouvé s'avère tout pourri euh vermoulu des pieds à la tête!!!!!!! Donc, pour le bien de ma santé mentale , voici un petit interlude salutaire..... 

Etant donné que Fifille était de retour dans le doux foyer familial, il fallait qu'elle y apporte sa contribution, non? J'ai donc émis l'hypothèse de m'occuper des préparatifs de Noël.....
Ma Mère s'est jetée sur cette occas' comme un moineau sur des graines en plein hiver!!! (Et oui Maman!! Moineau car tu es la + petite de nous!! héhé)
L'enthousiasme de ma Mère m'a donc contrainte à faire la fière, et à lui assurer un repos complet avant et pendant le réveillon!!! Ce qu'elle a fait de bonne grâce (tiens donc.....) en partant se balader toute la journée. Me voici donc en charge de la déco et des agapes!!
Ben oui, tant qu'à faire, autant tout prendre en charge de A à Z!!

Voici donc la déco faite par mes mimines:
 Ouhlala que c'est bôôôôôô ces lumières!!!
Bon ok, avec le flash ça rend pas aussi bien, mais sans, ça rend pas du tout, alors....
Remarquez le blanc immaculée de la nappe très flatté par ce maudit flash, ça compense!!
Et ici la voici le lendemain avec un joli rayon de soleil sur la végétation de table.
J'aurais préféré, et de loin!!!, de la neige ce jour-là, mais la météo n'a pas été, une fois de plus, très coopérative je trouve....... Pfff j'aurais 2 mots à lui dire à celle-ci!!!

Bref, je vous explique et vous montre dans le détail les p'tites déco.
Les noix, les boules rouges (ben oui, je ne sais pas ce que c'est!), la mousse viennent du jardin de mes parents. La mousse a été séchée au four, parce-que si c'est de la fraîche, Bonjour les odeurs au bout d'un certain temps.... C'eût été dommageable pour mes plats!!
Les branchages ont été ramassés au gré de mes promenades avec Scot, ainsi que le lierre. Bon, je vous l'accorde, du lierre frais ne se ramasse pô.... Je l'ai arraché, telle une vilaine délinquante , chez des voisins, lointains bien entendu!!
Pas de ma faute si je voulais une décoration naturelle cette année! Je suis plutôt têtue....
En tout cas, si nous laissons vagabonder nos yeux, Mère Nature est d'un caractère généreux. Et avec de l'imagination, on peut transformer ses "petites babioles".

"L'arche" en branchage ci-dessus, je l'ai ramassée au mois de novembre. Je me suis dit que je lui trouverais bien une utilité....
Et bien oui!!!
Quant au plat, je l'ai "chourré", comme disent les djeun's, à mes Parents.
Soit dit en passant, ce plat en inox ainsi que les ramequins, pour les décos de bout de table, sont plus vieux que moi!!



Pour le rond de serviette, il a suffit de nouer la branche de lierre. Simplissime!!

Pour la coupelle, j'ai chipé du polystyrène à mon Père pour y piquer les branchages. En faisant bien attention que le polystyrène soit pile-poil aux dimensions, sinon, point de stabilité pour les branchettes!!
Camouflage avec la mousse et les noix, et quelques feuilles de lierre!! Tout bête je vous dis!

Evidemment, ce n'est pas digne d'un grand fleuriste, mais cela a le mérite de n'avoir rien coûté, et d'être rempli d'Amour!!!
Pour les personnes que j'aime plus que tout au monde... (private joke avec toi Papa!!  )

Publié dans Décoration

Commenter cet article

Paul Gaillard 31/03/2009 15:11

Sympa ces petites décorations de Noël!Si j'avais trouvé ça avant, j'aurais très certainement fait comme toi! :)M'enfin, je ne suis pas déçu de mes achats sur http://www.twenga.fr/dir-Maison,Decoration-de-fete,Noel ! Je me suis équipé en déco de  Noël, et pour peu d'argent! :)Encore merci pour ce super article en tout cas!

BricoBertille 31/03/2009 19:09


Je te remercie Paul d'être venu jeter un oeil par chez moi, et pour les compliments aussi!!
ça fait toujours plaisir de constater que ce qu'on fait peut plaire!!
Au plaisir d'une prochaine visite!


parfumduciel 01/03/2009 22:44

trop belle ta table!

Sandrine 23/02/2009 23:09

Elle est très belle cette table ! Bien de saison les compositions florales.
Bonne journée

BricoBertille 01/03/2009 07:49


Merci Sandrine! Bon dimanche à toi!


Natus Bidulus 14/02/2009 22:16

Jolie table!!! Les couleurs sont presque estivales!!! je parle surtout des pieds des verres, des fleurs sur les assiettes et la couleur des couverts...
Vraiment très beau!!!

mamou 14/02/2009 19:03

tu as râté ta vocation ma fille chérie(plutôt 2 qu'une...)!!:douée en littérature et en déco!!!!j'ai pû me reposer sur toi en toute confiance et çà m'a fait un bien fou!!!!Finalement ,je cois que je réitèrerais chaque Noël,"parce que je le vaux bien"!! et modeste avec çà ....quant à la restauration du meuble :bon courage !! à un autre jour pour la suite des travaux...
bisous de ta maman