Débuts de chantier!

Publié le

Me voici donc devant mon 1er "chantier" à accomplir!!
Allez hop, un soupçon de courage et une bonne dose de confiance.
OUI OUI tu vas y arriver t'inquiètes pô!!! Je sais ce que vous allez vous dire, elle est cinglée, elle se parle à elle-même!!! Premièrement, oui, je suis + ou - zinzin. Mais surtout, étant condamnée à vivre avec moi-même toute ma vie, je ne vais tout de même pas m'ignorer!!!!! Donc bonne copine dans l'ensemble, avec des engueulades parfois...
Bref, retournons à nos moutons, bêêêêêêêêê!!!!

Voici la bête à retaper


Avec une approche très personnelle de la décoration intérieure, hum hum...
Toujours est-il que me voici propriétaire de ce meuble (60€ d'occas'), et très contente!! Cela faisait une éternité que je parlais d'avoir un meuble style "vieux", un minimum ouvragé, pour le retaper et le peindre d'une couleur peu commune pour ce genre de bestiau!!
Juste une mauvaise surprise: le bas (notamment les pieds) est vermoulu!!! AÏE!!!! Allez hop, qu'à cela ne tienne, j'achète un pot de produit xylophage (10€). Pas le choix de toute façon.
Et obligée de poncer le meuble à nu pour le traiter, pfffff!!!! Moi qui voulait juste casser le brillant du vernis afin que la peinture accroche...
Tant pis, je rebrousse mes manches, enfile ma côte (enfin celle de mon frère que j'ai récupérée, étant trop petite pour lui maintenant qu'il est devenu Géant vert), et j'attaque le ponçage! Demain!!

Publié dans Grosses bidouilles

Commenter cet article

kris 17/02/2009 10:29

salut ! comment va l ampute ???si tu veux j ai des roulettes lol j espere que tu n as pas trop respire de poussiere en + ça( crougnoufe )au ponçage le vieux bois courage! il me tarde de voir le resultat a bientot biz

BricoBertille 20/02/2009 14:07


Eh bien les 2 pieds arrières sont décédés de mes mains , plus qu'à en fabriquer 2 autres! Eh oui effectivement j'ai eu
pas mal de poussière, vive les masques et les lunettes!! Tu pourras voir le résultat du ponçage dimanche! biz!


kris 15/02/2009 13:15

alors kè ke tu fais ?as tu attaque les pieds vermoulus courage bon w e a+

BricoBertille 15/02/2009 14:22


Ben oui je les ai sciés finalement, trop pourris.... J'ai passé la journée d'hier a décaper, poncer,etc... Bientôt un article sur l'avancée des travaux!! Merci Kris et bon we aussi!


Natus Bidulus 07/02/2009 18:34

"Rebrousser ses manches"!?!?!?
Aaaaaaaahhhhhhh...
Je connaissais: "rebrousser chemin" ou "retrousser ses manches"... mais pas encore la contraction des 2!!!
Ca veux dire que tu fuis devant l'ouvrage??? MDR
Désolée, je m'emporte, je m'emporte...
Je suis à moitié folle (et encore!!! Cette moitié est la meilleure!!! L'autre est pire!!!)...
Bref, tout ça pour dire que 1) j'aime ton style d'écriture et que 2) moi, je les aurais carrément scié... les pieds vermoulus... tant qu'à faire!!!
Nan, j'rigole pas... pour de vrai de vrai, tu changes les pieds... vas-y à fond dans la customisation puisque de toute façon, tu vas lui donner une couleur zar-bi à ton meuble...

BricoBertille 09/02/2009 14:47


Merci beaucoup pour ton compliment!!! On se demande toujours si ça va plaire.
Et oui j'ai contracté les 2 mots, mes doigts ont fourché, pfff quelle andouille!!!!! Mais je ne crois pas que l'on puisse corriger après publication.
Pour la soluce de scier les pieds, c'est mon idée de secours si ça ne marche pas!!! Non mais, je vais pô me laisser faire par un vieux meuble vermoulu!!!!!!!